Vous entamez votre transformation digitale pour améliorer votre service client, mais avec toutes les possibilités qu’on trouve sur Internet, vous avez du mal à trouver le chatbot IA qui va transformer votre service client, améliorer l’expérience de vos clients et augmenter la productivité de vos équipes. Vous tombez bien, dans cet article nous allons vous présenter 6 outils qui vous permettent de créer des chatbots IA destinés à améliorer votre service client.
1. Heeya
Heeya, la solution toulousaine qui vous permet de créer un chatbot IA en moins de 5 minutes. Avec une plateforme intuitive, vous avez la possibilité de choisir entre plusieurs formules pour créer le chatbot IA qui correspond à vos clients et qui ravira votre équipe service client. Grâce à sa plateforme, vous pouvez ajouter vos documents et vos informations pour entraîner votre chatbot IA, et analyser des conversations pour optimiser votre stratégie expérience client. Heeya vous offre la possibilité de créer un chatbot IA gratuitement, une offre standard à 39 € par mois et une offre premium à 99 € par mois. De plus, si vous avez des besoins plus spécifiques, une équipe se tient prête à vous accompagner !
2. Zendesk
Zendesk vous propose une palette de produits et services, dont la possibilité de créer des agents IA. Vous pouvez connecter votre agent directement à votre base de connaissance pour générer des réponses automatiques fiables. Au-delà de votre base de connaissance, vous pouvez créer des automatisations pour répondre à des questions plus complexes. En plus, pour vous permettre de suivre les résultats de vos automatisations, Zendesk vous permet d'accéder à un ensemble de données à analyser. Les tarifs pour un agent IA chez Zendesk commencent à 55 € par agent et par mois, vous avez aussi la possibilité d’obtenir un service sur mesure.
3. Crisp
Crisp se spécialise dans la relation client. Vous pouvez créer votre chatbot IA, le connecter à votre site web et connecter celui-ci à votre CRM. Tout comme pour Zendesk, Crisp vous permet de créer des automatisations pour des questions plus complexes. Vous pouvez facilement donner l’accès à vos équipes pour analyser les conversations et personnaliser les échanges. Si cette solution propose une version gratuite et un premier prix à 45 €, c’est uniquement à partir de la formule Essential à 95 € que vous obtenez un chatbot alimenté par IA.
4. Zapier AI chatbot
Zapier, bien connu pour faciliter les processus d’automatisation sans avoir à écrire une seule ligne de code, vous permet de créer des chatbots IA qui permettent à vos clients de recevoir des réponses instantanées. Son avantage, les 8 000 intégrations d’applications qui facilitent la gestion quotidienne. Zapier propose un plan gratuit avec un historique qui se limite à 7 jours, un plan Pro pour les entrepreneurs avec un chatbot IA qui s’entraîne uniquement sur vos documents à partir de 11 € par mois et un plan un peu plus avancé à 58 € avec quelques limites. Là aussi, vous avez la possibilité de customiser votre plan en collaboration avec leur équipe commerciale.
5. Freshdesk
Conçu par Freshworks, il dispose de plusieurs formules allant du simple chatbot IA à un chatbot IA accompagné d’un copilote pour vous assister dans la gestion complète de votre service client. Freshdesk vous propose un gestionnaire de tickets gratuit et avec quelques fonctionnalités en plus à partir de 15 € par mois, mais pour obtenir un agent IA, il faut compter à partir de 49 € par mois.
6. Dydu
Dydu, la solution française pour créer des chatbots IA, des voicebots, des callbots et bien plus encore. Dydu est sur tous les fronts côté service client. Les solutions de cette plateforme peuvent également s’intégrer sur différentes plateformes. Avec Dydu, les tarifs sont sur devis.
Conclusion
Les solutions pour la gestion du service client sont nombreuses, et si vous faites le choix d'aider vos équipes en leur évitant de passer du temps à répondre à des questions répétitives, vous avez une sélection de plateformes de chatbot IA parmi laquelle choisir. Votre choix devra alors se faire en fonction de différents critères, à commencer par les fonctionnalités que vous souhaitez intégrer, le prix et les avantages que vous en tireriez.